Ecole Joseph d'Arbaud
13090  Aix-en-Provence
N°TVA :

L’accompagnement scolaire

L'association Jabir propose à ses adhérents de bénéficier pour leurs enfants d'un accompagnement scolaire à Aix-en-Provence, et de temps d'activités périscolaires. Venez nous rencontrer pour que l'on voit ensemble l'organisation, vos attentes ainsi que vos demandes ! Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre centre aéré !

Soutien scolaire du CP à la Terminale

ASSOCIATION JABIR - Aix-en-Provence

L’accompagnement scolaire est une activité gratuite pour les enfants scolarisés de l'école primaire au Lycée : les enfants et les jeunes sont accueillis tout au long de l’année scolaire du CP à la Terminale. Ils sont encadrés par l’équipe des permanents de Jabir, ainsi que par des bénévoles et/ou des stagiaires. En fonction du niveau scolaire de votre enfant, vous pourrez vous rapprocher de son référent désigné pour l’année.

L’accueil scolaire a lieu 4 fois par semaine :

• Les primaires de 15h45 à 16h45
  • Les collégiens et lycéens de 16h à 18h

Pour les collégiens et lycéens, vous serez accompagnés par deux référents : Tina sur les matières scientifiques - maths, physique, chimie... et Leyla sur les matières littéraires. Vous aurez accès à Internet pour le travail scolaire évidemment. Nous mettrons également en place des séances de révision, mais pour cela, nous devons en discuter ensemble !

Le suivi scolaire de l'enfant

Des suivis scolaires sont également organisés tout au long de l’année : des rencontres ont lieu avec les familles, soit de façon informelle, soit dans un cadre défini afin d’impliquer les parents dans la réussite scolaire de leurs enfants, en leur fournissant les outils nécessaires à un meilleur suivi.

Des rencontres de soutien familial sont aussi organisées par l'association, afin de prendre en considération tous les paramètres qui permettront d'apporter un accompagnement à l'enfant en difficulté scolaire, mais aussi à sa famille.

L'accueil périscolaire à l'association

L'association Jabir accueille les jeunes après la classe dans le cadre de l'accompagnement scolaire et des activités périscolaires (TAP) : tous les jours de 15h45 à 18h. Mais aussi les mercredis après-midi et durant les vacances scolaires.